Chez Wise Owls, nous avons choisi de concentrer nos services sur les problématiques liées à la croissance (croissance, hypercoissance, mais aussi perte de croissance & retournement) : gestion de la trésorerie, recherche de financement, identification de cibles d'acquisition, etc.
Récemment, lors d'une discussion sur notre activité, une personne a commenté : "Ah, hypercroissance ? J'aimerais bien en discuter avec vous. J’ai l'impression que c'est un buzzword."
Le « Buzzword » est un terme en vogue, vider de son sens, souvent utilisé à tort pour faire bonne impression ou servir le marketing. Nous avons par exemple :
- Bienveillance particulièrement utilisé par les entreprises de service à l’heure de l’explosion des burn out ;
- Résilience, devenu qualité incontournable des entreprises depuis le covid 19 malgré une augmentation drastique des process empêchant toute adaptabilité ;
- Synergie, pivoter, disruptif, … ??
La croissance et l’hypercroissance sont des termes défini économiquement.
- La croissance invoque l’augmentation des performances : ventes, chiffres d’affaires, marges, résultat, … Elle peut être interne (ou organique) ou externe.
- L’hypercroissance quant à elle est définit par l’OECD-OCDE. Une entreprise en hypercroissance est celle qui connaît un taux de croissance annuel composé d'au moins 20% pendant trois années consécutives, en termes de chiffre d'affaires.
L’hypercroissance génère des problématiques différentes de la croissance car plus rapide et plus dense : structuration de la société en termes d’équipe et de méthode, fiabilisation des données financières, entrée de nouveaux investisseurs, recherche de fournisseurs et de salariés pour absorber la croissance …
Besoin d'aide pour tout gérer ? Nous sommes là.